Du 24 au 28 mai, venez découvrir l’exposition Double Hélice :
« BIODIVERSITÉ : Pilier du Monde Vivant »
Exposition itinérante en neuf panneaux sur la fragilité et l’importance vitale de la biodiversité.
Vous pourrez trouver cette exposition sur le parvis du musée de l’Aurignacien et sur la place du Foirail le samedi 27 mai.
Conseil Scientifique : Jérôme Casas, Professeur à l’Institut de Recherche sur la Biologie de l’Insecte UMR CNRS 6035 – Université de Tours
Vendredi 26 mai à 18h
Canap’-Palette – Inauguration à la Salle Paroissiale
Venez découvrir et inaugurer le salon d’été de l’espace jeunesse !
Ce salon, fabriqué grâce à des matériaux de récupération, a été assemblé début mai, par les jeunes de la MJC d’Aurignac lors d’un chantier VVV – Ville Vies Vacances (Dispositif de la CAF).
Samedi 27 mai
De 10h à 13h – Place du marché
Point information biodiversité et campagne de sensibilisation « Petits déchets – Grandes conséquences »
Diffusion de la vidéo de Gestes Propres « Le mégot des villes et ses compagnons de voyage »
À 12h – La Cafetière
Concert – Keppaar Afro blues
À 14h30 – Musée de l’Aurignacien
Balade Nature avec Laurent Baraquin, animateur nature
À 21h – Espace St-Michel
Cinéma – Documentaire
En partenariat avec Ciné-Donjon
EO de Jerzy Skolimowski
Séance cinéphile – Dès 12 ans
Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d’un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d’autres mauvais et fait l’expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.
Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Tarif unique : 4 euros
Dimanche 28 mai
De 10h à 18h – Musée de l’Aurignacien
Marché artisanal
À 16h – Espace St-Michel
Cinéma – Documentaire
En partenariat avec Ciné-Donjon
KEDI, des chats et des hommes de Ceyda Torun
Séance familiale – Tout public
Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants.
KEDI raconte l’histoire de sept d’entre eux.
Tarif unique : 4 euros