L’inscription à l’école

Les inscriptions scolaires dans une école publique relèvent de la responsabilité du maire. Cependant l’admission à l’école maternelle ou élémentaire est prononcée par le directeur de l’école.
Prière de bien vouloir se présenter en mairie avec le livret de famille, copie des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant, justificatif de domicile.
Enfin, si votre enfant était scolarisé dans une autre école, vous devez fournir un certificat de radiation délivré par l’ancienne école.

L’admission

L’admission des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques se fait à l’école sur présentation du certificat d’inscription délivré par le maire qui précise l’établissement scolaire que doit fréquenter l’enfant.

Le passage de la maternelle au C.P. se fait automatiquement dans l’école élémentaire du même groupe scolaire. Les parents n’ont donc aucune démarche administrative à faire.