Administratif / secrétariat : 05.61.98.90.08

Développement local / Patrimoine – Culture – Communication : 07.57.68.52.54

Techniques : 06.87.07.97.78

Écoles : 05.61.98.90.08

L’équipe administrative

Les agents administratifs

Olivier JUFFRAULT et Séverine PRETERRE-BETAILLE assurent le secrétariat de la mairie qui recouvre de nombreuses missions différentes.

Si pour les administrés d’Aurignac, ils sont surtout connus pour les fonctions d’accueil et de réception du public, leurs missions sont bien plus larges et diverses que cela…

  • Suivi du budget, gestion des ressources humaines, rédaction de documents administratifs ou techniques, préparation des dossiers d’investissement, mise à jour des listes électorales, accueil des habitants.
  • Assurer l’accueil des administrés.
  • Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
  • Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale.
  • Assurer la gestion financière et comptable
  • Participer à la gestion administrative des moyens humains
Olivier JUFFRAUT
Séverine PRETERRE-BETAILLE

Fabienne DENAX effectue le pointage quotidien des tickets de cantine.

Fabienne DENAX

L’agent de développement local

Ce poste répond à des besoins clairement identifiés en équipe municipale :

  • Disposer d’un référent unique du développement communal et de la communication auprès de tous nos partenaires extérieurs.
  • Gérer une saison culturelle annuelle.
  • Optimiser le travail des dossiers de projets et de recherche de financement, en appui des élus, tant dans les contenus techniques que dans les délais de constitution.
  • Garantir la disponibilité de cet interlocuteur pour enregistrer des demandes et donner des réponses immédiates.

Magalie LANDAIS accomplit donc des missions concourant à l’objectif d’essor économique et social de notre territoire et de la valorisation de son patrimoine, en lien avec Philippe BERTRAND. Elle contribue largement à l’agrément des dossiers de subvention auprès de l’ensemble des échelons administratifs…

Magalie LANDAIS

L’équipe scolaire

Les agents de l’école maternelle : les ATSEM

Nathalie JUFFRAULT, Chantal MAYET et Mélanie CUNHA-TEIXEIRA (contractuelle) sont chargées d’assister les enseignants pour un bon déroulement des temps pédagogiques.

Professionnelles de la petite enfance, elles assurent une triple fonction : éducative, aide pédagogique et entretien logistique, essentielle au bon fonctionnement de notre école maternelle.

Elles contribuent pleinement à la communauté éducative et sont de vraies références pour les enfants, tant sur le plan psycho-affectif que social. Le Maire délègue à Laurence DARNISE le suivi de ce service municipal.

Nathalie JUFFRAUT
Chantal MAYET
Mélanie CUNHA-TEIXEIRA (contractuelle)

L’équipe d’entretien

Cette équipe est constituée de Véronique MASSAIN et Karine BENSOUSSAN.

Ce travail, important toute l’année, contribue à la qualité et à la propreté de toutes les installations publiques.

La municipalité veut rappeler à tous les Aurignacais, les associations, et tous les utilisateurs de ces lieux leur responsabilité d’attitudes et comportements, en demandant, à chacun, le respect du travail effectué par Véronique et Karine.
Olivier JUFFRAULT, de par sa fonction, est chargé d’organiser et conduire le travail quotidien de cette équipe. Séverine PRETERRE le relaie dans cette mission lors de ses absences ou congés.

Véronique MASSAIN
Karine BENSOUSSAN

L’équipe de restauration

Du lundi au vendredi, tous les élèves scolarisés à Aurignac peuvent bénéficier d’une restauration collective, mutualisée entre le conseil départemental (collège) et la commune d’Aurignac (école primaire et maternelle). Notre municipalité contribue au fonctionnement de ce service de qualité par la mise à disposition d’agents communaux.

Cette mission est assurée par Véronique MASSAIN et Peggy BERGES, principalement pour la préparation des hors d’œuvre, desserts et liaisons chaudes dans le respect des règles d’hygiène. Par ailleurs, elles participent à l’entretien des locaux et du matériel de la cantine. Elles travaillent sous la responsabilité du gestionnaire du collège.

Peggy BERGES
Véronique MASSAIN

L’équipe technique

Leur mission : s’engager pour la commune dans tous les registres que nécessite la vie de notre collectivité : Espaces publics, Bâtiments communaux, Prévention et Sécurité, et bien d’autres selon les services à rendre.

            Le Maire délègue à son adjoint Philippe Bertrand la gestion et le suivi des divers chantiers. Sur le terrain, c’est ensuite Jean-Luc CAYUELA qui conduit le travail de l’équipe.

Jean-Luc CAYUELA

Espaces publics

                        Le périmètre d’Aurignac est étendu, et le travail est important toute l’année pour contribuer à la qualité de notre environnement, avec des temps forts selon les saisons. Autant de tâches régulières et d’autres encore, pour lesquelles Jean-Luc DUCLOS, Nicolas FUMERY et Georges PORTES, sont plus particulièrement dédiés aux services du paysage.

Jean-Luc DUCLOS
Nicolas FUMERY
Georges PORTES

Bâtiments communaux

            Le patrimoine immobilier, les installations et équipements de la commune nécessite des compétences multiples maçonnerie, plomberie, électricité, peinture… tous ces métiers et d’autres du bâtiment, pour des réalisations communales et la maintenance des lieux publics, destinés aux usagers des services ou bien aux activités associatives du village.

            Cet éventail de compétences de l’équipe permet une meilleure maîtrise de programmation des actions par une organisation rationnelle du travail. Souvent du temps gagné, toujours des économies sur le budget communal. On ne recourt à des entreprises que lorsque les besoins techniques ou l’importance d’un chantier le nécessitent. C’est, immédiatement, avec Jean-Luc BONNEFONT, Christophe FOURCADE et Xavier MAYET que ces différentes tâches seront accomplies.

Jean-Luc BONNEFONT
Christophe FOURCADE
Xavier MAYET

Prévention et Sécurité

            La responsabilité du Maire, c’est de garantir la conformité et la sécurité du domaine public.

Il faut veiller à la sécurité des locaux, au bon fonctionnement des installations, tenir les registres à jour pour les organismes de contrôle, actualiser la démarche de prévention des risques professionnels (pour les agents et tout intervenant), enfin tout ce qui concourt à de bonnes pratiques du travail. C’est à Jean-Luc CAYUELA que revient cette mission de veille et de prévention. On le trouve également le samedi, jour de marché, pour le placement des commerçants.

            Tous les agents restent polyvalents, selon les besoins logistiques des nombreuses activités et manifestations publiques ou associatives.

Les agents : Jean-Luc Bonnefont , Jean-Luc Cayuela, Jean-Luc Duclos, Christophe Fourcade, Nicolas Fumery, Xavier Mayet, Georges Portes