ASSOCIATION AGRÉÉE D’AURIGNAC POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES

Siège social : Mairie d’Aurignac

31420 AURIGNAC

Cette Association a été fondée en mai 1935.

              L’AAPPMA gère les cours d’eau et plans d’eau du territoire de l’ancien canton d’Aurignac à l’exception de la Commune d’Aulon qui possède sa propre association.

              Les cours d’eau principaux sont de petites rivières de piémont Pyrénéen ; la Noue, la Nère, la Louge, ces deux dernières étant à cheval sur la limite de première et deuxième catégorie.

La Noue est classée en première catégorie sur tout son parcours.

Les plans d’eau gérés par l’AAPPMA, classés en deuxième catégorie sont ceux de St André 45 hectares et Esparron 15 hectares. Ces deux lacs    abritent une bonne population de carnassiers et de poissons blancs.

Pour pratiquer l’activité pêche de loisir il faut être titulaire d’une carte de pêche en cours de validité. Renseignements au 06 30 19 16 04.

L’AAPPMA compte entre 190 à 210 membres.

Elle anime un « atelier pêche nature » pour l’éducation à l’environnement et sa protection, tant pour les jeunes que les aînés.

Elle s’occupe également de promouvoir le loisir pêche et des relations avec les nouveaux arrivants.

Elle dispose d’une pisciculture qui produit 4000 truites arc en ciel par an.

Elle organise 10 journées de pêche de février à fin août sur un site de rivière aménagé, avec emplacement pour handicapés. Possibilité de pique-nique. Pour les dates voir le calendrier.

Le bureau de l’AAPPMA :

Michel Lacroix, Président,

Jean-Claude Delès, Vice Président,

Francis Pierre, Secrétaire,

Alain Girard, Trésorier.