Participer … être de ceux, être avec ceux, prendre part, prendre ma part … autant de façons de vous dire ce qui fut et demeure le carburant de mon action politique depuis maintenant 12 années comme Maire d’Aurignac. Je crois à l’engagement citoyen individuel, dans une action collective, au meilleur intérêt recherché de tous … Je dis que la volonté de mise en commun des intelligences légitime la parole de chacun et les attentes de tous … participants à la vie démocratique du village … Citoyens éclairants … Dites-moi … !

Participez … C’est la proposition que je vous fais, notamment pour chacune des commissions en charge de l’étude et de la préparation des projets de mon équipe municipale … et déjà plusieurs personnes « non élues » apportent leur contribution à nos échanges et débats pour les orientations, les priorités et les choix opérationnels de notre programme … pour mettre Aurignac en avant de l’action locale à mener dans notre bassin de vie quotidienne … Citoyens éclairés … Sachez que … dites-moi … voyons et faisons ensemble … !

Participons … chacun responsable … de notre place d’élu, de membre associatif, d’acteur économique, de citoyen aussi, d’humain de plein droit dans la Cité toujours … chacun pouvant dire ce qu’il pense, ce qu’il veut, … chacun devant savoir ce que le Maire décide, ce qu’il va entreprendre pour l’aujourd’hui et le demain de la commune et comment il va le réaliser.

C’est pour que les Aurignacais partagent et conservent un même niveau d’information des choses de la vie de la commune …
C’est pour que les Aurignacais enrichissent une même mémoire commune et un savoir collectif partagé …
Que je me suis engagé à vous tenir régulièrement au courant de ce qui vous concerne au plus près, aujourd’hui,
Que je me suis engagé à préparer le futur, avec déjà les citoyens de demain, avec l’idée que toujours l’avenir des Terres d’Aurignac appartient
à ceux qui y habitent et y travaillent …

Depuis huit ans, vous suivez les moments de notre histoire municipale, aujourd’hui de je vous dis « quel instant d’Aurignac voudriez-vous partager ? »

Jean-Michel LOSEGO, Maire.

À la suite des élections de 2014, l’équipe municipale élue a voulu répondre aux attentes des citoyens ayant exprimé lors de la campagne le manque de communication sur les actions de la municipalité.
Le maire a mis en place une commission communication dont la première réalisation a été la création du Feuillet municipal mensuel dès septembre 2014.

Chaque mois, ce feuillet distribué aux aurignacais en version papier ou numérique publie

  • les informations officielles (arrêtés municipaux, permanences, manifestations officielles)
  • les travaux et aménagements entrepris par les agents municipaux ou financés par la commune
  • les différentes manifestations et les principaux évènements de la vie culturelle et associative locale

Ce travail autour d’une meilleure communication s’est poursuivi avec la rédaction de journaux municipaux thématiques concernant le budget, les associations, les principales réalisations de l’année écoulée ou le journal des voeux.

Dès le mandat suivant, la commission communication a élargi l’offre d’information avec la création du site internet de la mairie : https://www.aurignac.fr, la réactualisation de la page Facebook et le financement d’un nouveau support de communication adapté aux téléphones portables : PanneauPocket, qui permet à toute personne abonnée gratuitement de recevoir en temps réel les alertes et les informations locales.
Après 8 ans de communication mensuelle du Feuillet, l’équipe de rédaction, anticipant l’arrivée du numéro 100 prévu pour décembre 2022, a tenu à associer les aurignacaises et les aurignacais de tout âge à la création de ce numéro exceptionnel en sollicitant leur participation créatrice par l’intermédiaire d’un concours qui vous est présenté ici.

Nous vous espérons nombreux à nos côtés pour fêter ensemble ce numéro 100 !

Retrouvez ci-dessous le règlement et le coupon d’inscription à compléter :