Une compétition de boxe a eu lieu dimanche 28 janvier de 11 heures à 18h avec quatre Clubs :
- le club de Tarbes avec une quinzaine de jeunes
- le club de St Lys avec une vingtaine de jeunes
- le club de Condom dans le Gers avec cinq jeunes
- Le club d’Aurignac avec une trentaine de jeunes
Les assauts ont commencé à 11h par les petits âgés de 6-7 ans et ensuite petit à petit nous sommes montés dans les catégories d’âge jusqu’au majeur. Vers 17 heures, il y a eu 35 assauts.
120 personnes sont venus encourager les boxeurs ; des amis, des grands-parents, de la famille, également des curieux qui voulaient voir à quoi ressemblait une compétition de Boxe mais aussi des amateurs.
Un champion, Meryl Vegas, champion intercontinental en titre, était là pour parrainer la compétition.
En fin de journée, un goûter a été offert par le club d’Aurignac et le maire adjoint Philippe Bertrand ainsi que Meryl Végas ont remis les médailles à chaque participant.
Les nombreux bénévoles ont préparé plus de 80 sandwichs, qui ont permis à nos jeunes, et également à tous les participants de pouvoir se restaurer et reprendre des forces. Une buvette et une restauration pour tous ont été mise en place. Le public et les participants ont pu ainsi goûter à toutes les pâtisseries que les mamans de jeunes du Club avaient confectionnées.
Tout cela a pu être mis en place grâce au travail d’une quinzaine de bénévoles du Club d’Aurignac, mais aussi grâce à l’implication de la mairie avec le prêt du gymnase, mais également grâce à la subvention accordée à notre association pour pouvoir acheter le ring.
Une belle journée réussie !